top of page

Exposer ses oeuvres ... Un stage pour apprendre


Des participants attentifs !

Un texte de Sergio


De plus en plus de photographes du club présentent des expos. Il nous a semblé intéressant de voir comment les "pros" abordaient ce sujet. Car en effet, avoir un bon dossier photo est une chose, mais encore faut-il arriver à une série cohérente, décider du nombre de photos qui seront exposées, définir quelles photos retenir, et enfin comment les disposer et les présenter

sur le lieu d'exposition. 

Le weekend des 7 et 8 septembre 2019, s'est donc déroulée la formation "Expo" sous la conduite de Jean-Christophe Béchet. Il s'agissait d'une formation "à la carte", ce stage ne figurant pas au catalogue de la "Fédé". Dix photographes dont huit du club y assistaient. Le stage se déroulait dans le superbe cadre de la villa de Pia Parolin à Antibes.

Le point fort a sans doute été la présentation de la scénographie par JCB.  "À partir de ce qui est identifiable par le public, considérant les caractéristiques de la matière, le scénographe est celui qui compose avec des volumes, des objets, des couleurs, des lumières, et des textures" nous dit l'ami Wiki.

JCB a également abordé le sujet des livres photos. Gageons qu'il a donné des idées à plus d'un.

Comme de bien entendu, ce stage s'est déroulé dans la bonne humeur.




Posts récents

Voir tout
bottom of page